L’établi à hauteur ajustable et motorisé trouve toute son utilité là où plusieurs opérateurs utilisent le même poste de travail. Vous pouvez également l’installer dans votre atelier lorsque les postures de vos ouvriers varient en fonction des opérations à réaliser.
Ainsi, cette fonctionnalité, qui réduit le risque de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), fait de l’établi un choix idéal. Elle convient aussi aux postes de travail nécessitant un aménagement ergonomique pour des raisons médicales. Grâce aux équipements LEAN/5S de la gamme CONNECT, cet équipement devient un outil indispensable pour une table de travail bien organisé.
Caractéristiques des établis réglables en hauteur électriquement ANKE
Avec un plan de travail ajustable à hauteur ergonomique, les tables de travail LIFT apportent une solution robuste et simple. L’utilisateur peut ajuster la hauteur à sa convenance d’une pression sur le clavier du boîtier de commande, fixé sous le plan de pose.
Chaque piétement de l’établi à hauteur ajustable supporte une poussée maximale de 300 kg. Le piétement des tables de L1500 et L2000 peut recevoir 600 kg alors que c’est 900 kg pour L2800.
La hauteur réglable de plateau varie de 740mm à 1140 mm (soit 400 mm de course) avec la motorisation électrique.
L’établi de la série LIFT standard comprend un plateau de 40 mm. Une jupe et des joues arrière en tôle d’acier fortifient ce plateau.
Cette table d’atelier embarque une commande électronique avec mémorisation de 4 positions et d’une butée basse qui protège sa base.
Il est possible d’y adjoindre des caissons suspendus à tiroirs ou y associer des caissons à roulettes;
Vous avez également la possiblité de lier plusieurs tables d’atelier alignées ou en équerre, pilotables avec une seule et même commande.
Établi réglable en hauteur électriquement
Caisson à roulette et caisson suspendu associés
Bon à savoir
La commande de la hauteur peut piloter jusqu’à trois piétements. Quatre commandes peuvent être synchronisées. Ainsi, un seul clavier peut synchroniser jusqu’à douze piétements. La charge maximale de l’établi à hauteur réglable varie en fonction de la configuration et de la poussée maximale fournie par la motorisation.
Des coloris au choix
Les piétements des tables de travail LIFT sont, en effet, peints en RAL7035 / Gris Clair. De plus, pour les équipements périphériques et les accessoires, vous trouverez la palette de couleur dans les descriptifs techniques correspondants.
Par exemple, pour la série V, le coloris RAL5010 / Bleu Gentiane est le choix par défaut pour les portes et les façades. Par contre, en standard, une palette de neuf coloris est à disposition (palette favoris en option, cf. ci-contre).
En outre, vous pouvez associer d’autres couleurs selon vos préférences. Le bâti et les portes peuvent, par exemple, arborer toutes les couleurs de la palette RAL (en option). Ce qui vous permet de renforcer votre « corporate identity » avec un style unique !
Variantes de dimensions et options de personnalisation
La table de travail ajustable en hauteur est disponible en trois longueurs.
D’une part, les professionnels peuvent acheter les versions 1 500 mm et 2 000 mm avec deux piétements. Ces derniers supportent jusqu’à 600 kg (incluant le plateau, caissons et superstructures).
D’autre part, il y le modèle long de 2 800 mm avec trois piétements, supportant jusqu’à 900 kg.
Les tables de travail LIFT s’intègrent parfaitement à la gamme ANKE, avec des options comme des caissons à roulettes et des accessoires CONNECT.
Avantages ergonomiques des tables de travail ajustables en hauteur électriquement
Assurer le bien-être au travail devient une priorité pour les employeurs. Pour y parvenir, fournissez un équipement adapté et un environnement confortable. Les tables de travail ajustables en hauteur permettent aux utilisateurs de passer de la position assise à debout. Ils favorisent l’aménagement d’un espace de travail plus sain et productif. Ces innovations, autrefois perçues comme des nouveautés, s’imposent aujourd’hui dans les environnements de travail modernes.
S’asseoir trop longtemps, bien que paraissant anodin, augmente les risques de maladies chroniques, notamment cardiaques. Pour pallier ces risques, les fabricants proposent des établis ajustables électriquement. Ces équipements industriels optimisent la santé ergonomique et permettent de maintennir une haute productivité.
Les tables de travail réglables en hauteur électriquement apportent de nombreux avantages pour un environnement de travail plus dynamique et sain. Certes, elles préviennent les blessures, mais améliorent également la circulation sanguine pendant le travail. Par ailleurs, les établis réglables en hauteur électriquement offrent un meilleur confort général.