ANKE (mobilier)

ANKE

Qualité et robustesse...
depuis 120 ans !

 

ANKE Postes de travail en ilotANKE fabrique un large éventail d'établis d'atelier, d'armoires à tiroir, et d'établis de menuisier de vieille tradition permettant de concevoir des solutions standard, mais aussi des solutions très personnalisées.

 
 

madein_germany_80x15 

 

ANKE un produit naturel et durable

 

A l'origine, ANKE est une scierie en plein coeur du Jura Souabe. Aujourd'hui encore, la scierie est mise en service au printemps pour débiter les hêtres coupés dans les forêts alentours (7.000 m3 par an !). Le bois est ensuite séché à l'air libre pendant environ un an. Puis il est découpé et séché (en séchoir cette fois-ci) avant d'être assemblés en plan de travail ou établis/outils pour menuisiers. Le site a également été étoffé par un atelier de tôlerie (1.200 tonnes y sont traitées par an). Ainsi ANKE maîtrise toute la chaine de fabrication et est en mesure de réaliser tout mobilier d'atelier sur mesure.

 

Un produit de fabrication et de qualité allemande

ANKE presonnalisation libre de la couleur (RAL)

Les mobiliers d'atelier ANKE sont fabriqués dans le sud du Wurtemberg, sur un site de production moderne par une équipe de 85 collaborateurs qualifiés. Dans la mesure où ANKE maîtrise l'ensemble de la chaîne de fabrication, l'entreprise s'illustre régulièrement par:

  • La flexibilité des produits pouvant être réalisés sur cahier des charges, avec un plan de travail jusqu'à 5.000 mm de longueur (1.300 mm de profondeur) d'un seul tenant
  • Liberté de choix des coloris (dans la limite des tons RAL)
  • La réactivité du bureau d'études et de la fabrication.

Respect de l'environnement

Pour ses panneaux massifs, ANKE n'utilise que du hêtre provenant de forêts indigènes. Les surfaces des panneaux sont traitées par l'utilisation d'une huile alimentaire ou par un vernis à l'eau. Tous les déchets de bois sont utilisés pour chauffer les cellules de séchage et les ateliers de production...

+33 3 62 72 94 20

En vedette